Pourquoi créer une application pour votre entreprise sur l'App Store et le Google Play Store ?


goons application mobile app store et google play store

Le nombre d'utilisateurs et le temps passé sur le mobile sont en constante augmentation et représente aujourd’hui plus de 54% du trafic web.

De plus, une application mobile enregistre un taux de conversion 3 fois supérieur à un site mobile responsive.

Il est donc important d'offrir une expérience mobile transparente et attrayante, à vos clients et futurs clients.

Cependant, la création d'une application mobile demande un temps de développement conséquent et donc un budget relativement important.
Il est primordial de prendre le temps de bien définir en amont vos objectifs, votre cible, la valeur ajoutée de votre application. Il est donc nécessaire de rédiger un cahier des charges, un document d’expressions des besoins et réaliser une maquette graphique.
Chez Goons, nous proposons d’accompagner nos clients dans toutes ces étapes pour garantir le résultat souhaité.


Application Native ou Hybride

Développement d'une application native

L'application native vous fournira les performances les plus robustes et les plus fiables, ainsi qu’une fluidité incomparable pour vos utilisateurs. Cependant, son développement est coûteux et exigeant. En effet pour que votre application soit disponible à la fois sur l'App Store d'Apple et sur le Play Store de Google, vous devrez créer deux applications distinctes à partir de zéro.

De plus, vous ne pouvez pas non plus rationaliser les mises à jour en raison de deux bases de code distinctes, et chaque fonctionnalité devra être développée sur chacune des applications.

Développement d’une application hybride

Une application hybride peut être déployée sur plusieurs plateformes. Autrement dit, vous pouvez distribuer la même base de code sur différents systèmes d'exploitation. Parmi les options de framework, citons Ionic, Framework 7, React Native et PhoneGap.

Les applications hybrides ont cependant l'apparence d'une application native, mais elles sont développées comme une seule base de code qui peut être déployée à la fois sur iOS et Android. Bien que leurs performances puissent être inférieures à celles des applications natives, cet écart se réduit et il y’a aujourd’hui de très bonnes applications hybrides.

Le développement d'applications hybrides dans le cadre d'applications mobiles peut prendre beaucoup de temps et, comme pour les applications natives, toute fonction supplémentaire et personnalisée peut retarder le lancement et consommer votre budget. Il est important de tenir compte de ces retards et de ces coûts dès le début dans votre projet.

Que choisir entre une application hybride et native ?

Il n’y a pas de réponse universelle, cela va dépendre de votre projet. Aujourd’hui, dans la majeure partie des cas, il est possible de réaliser n’importe quelle application avec une technologie hybride.

Cependant, si vous souhaitez profiter des fonctionnalités exclusives d’iOS et d’Android, il est conseillé d’opter pour une technologie native.

La taille de votre projet est aussi à prendre en compte. Développer deux applications natives est plus onéreux que développer une application hybride. A contrario, si vous avez un budget plus confortable et que vous souhaitez offrir la meilleure expérience utilisateur, opter pour une application native est une bonne solution.

Il n'y a pas que le budget et la taille de votre projet qui compte, il y a aussi l’objectif de votre application. Si vous souhaitez simplement offrir une application e-commerce sans fonctionnalité spécifique, partir sur une application hybride est une solution plus rentable. A contrario, si vous êtes une banque en ligne et que l’expérience utilisateur est primordiale pour augmenter la satisfaction cliente et réduire la charge de votre service d’assistance, partir sur une application native est une meilleure solution.


goons application mobile
Adresse
12 bis rue Raynouard 75016 PARIS
Email
contact@goons.fr  
Téléphone
06 09 57 38 95