Déploiement sur l’environnement de production
par une agence web ?


goons deploiement sur environnement de production

Le développement d'un site internet, d'une application web, d'une plateforme métier digitale nécessite plusieurs environnements de stockage.


Serveur Local

Pendant la première partie de la phase de développement, l’équipe de développement a besoin que le code source soit stocké en local sur les serveurs internes de la société.


Serveur de pre-production (la pre-prod)

Une fois que le projet est publiable sur les différents navigateurs (Safari, Chrome, Edge, Firefox, etc..), l’équipe d’infogérance prépare un environnement de pre-production sur les serveurs de notre hébergeur (en l’occurrence Google Cloud platform) pour que l’équipe technique puisse déployer les briques projet au fil de l’eau et le rendre fonctionnel et consultable.

Cet environnement de pre-production permet de donner accès à l’ensemble des intervenants internes et externes du projet et de mettre en place les flux et webservices nécessaires avec des plateformes tierces.


Serveur de tests (la recette)

A partir du moment où le projet peut être recettable (testable) par le client, l’équipe d’infogérance prépare un environnement de tests pour que le l’équipe technique installe le projet et le rende consultable par le client.

Sur ce serveur, notre chef de projet peut faire les différents tests techniques (tests de montées en charge, tests unitaires) et le client peut également faire les différents tests qu’il souhaite avant la mise en production finale. Cet environnement est bien sûr totalement sécurisé et n’est accessible qu’aux profils autorisés.


Serveur de production (la prod)

Une fois que toutes les fonctionnalités ont été testées et sont conformes aux différents documents de travail (cahier des charges, documents d’expressions des besoins), que le rendu graphique et ergonomique correspond aux maquettes, que le comportement Responsive Design est fonctionnel quel que soit le navigateur (Safari, Chrome, Edge, Firefox) et le support (ordinateur de bureau, portable, tablette, smartphone), la plateforme web est déployée sur le serveur de production, soit dans notre environnement serveur Goons chez Google Cloud Platform, soit sur l’environnement serveur du client.

Tous ces différents environnements de stockages sont totalement sécurisés et répondent aux contraintes imposées par la réglementation sur la protection des données (RGPD).

Adresse
12 bis rue Raynouard 75016 PARIS
Email
contact@goons.fr  
Téléphone
06 09 57 38 95