De plus en plus de plateformes Web (outils métiers, sites Internet, Extranet, Intranet, CRM etc…) ont besoin de données tierces pour fonctionner et apporter aux utilisateurs l’information souhaitée. Il est donc nécessaire de mettre en place des flux de données entre des plateformes Web ou serveurs externes et l’environnement de la plateforme Web cible.
Pour ce faire nous mettons en place les outils nécessaires afin que les différentes environnements puissent « dialoguer » en échangeant des données. On parle ici de mise en place d’API (Appplication programming interface) pour que 2 applications différentes puissent dialoguer et de Webservices pour faire transiter les données.
Pour mettre en place ces passerelles de données, Goons utilise généralement, pour la mise en place de Webservices, les méthodes SOAP, REST et XML-RPC. Les données échangées peuvent être dans n’importe quel format mais souvent ce sont les formats XML ou JSON qui sont utilisés. On parle par exemple d’APIs de type JSON/Rest.
La mise en place de flux de données est indispensable dans l’automatisation de vos process métier.
En matière de flux de données, chez Goons nous pouvons déployer des passerelles entre vos différentes plateformes et les outils tiers que vous utilisez. Nous mettons à votre disposition des solutions sur mesure pour fournir des informations et établir des connexions à vos plateformes utilisant un flux de données ou à votre API.