Pour renforcer la productivité et la manière de travailler au quotidien, les plateformes métiers digitales s’imposent aujourd’hui dans les entreprises.

Le mode SaaS (pour « Software as a Service » ou « Logiciel en tant que service ») est une forme d’interface issue du développement d’Internet et des outils numériques. Le SaaS implique que les programmes soient installés et hébergés sur un serveur distant d’un prestataire, plutôt que sur les postes ou les serveurs internes de votre entreprise. Il n’y a plus de notion de licences à acquérir et d’installation logicielle lors de l’arrivée d’un nouveau collaborateur. Votre plateforme est directement accessible.

Cet outil, adapté à votre métier, permet à vos équipes un gain de productivité et des échanges de données facilités. En effet, une plateforme métier digitale en mode SaaS permet de digitaliser vos process métier, automatiser les tâches redondantes et chronophages, centraliser l’accès aux données de votre entreprise et de les rendre accessibles par vos collaborateurs dans n’importe quelle configuration (rdv extérieurs avec des clients, télétravail, etc.).
Ces plateformes sont des outils sécurisés. Seules les personnes autorisées accèderont à la plateforme afin de ne pas compromettre l’intégrité des données de votre entreprise.